Cuisine croate

Cuisine croate, recettes, spécialités, biscuits, vous ne pouvez pas goûter la nourriture si bonne…

jeudi, juin 29, 2006

Risotto noir

Si vous recherchez une recette pour impressionner les invités fruit de mer-affectueux, c'est certainement un à essayer. Cette version de recette est courtoisie du restaurant de Joso à Toronto, Canada, dont la clientèle de célébrité délire au sujet du risotto noir servie là. Le propriétaire, Joso Špralja, est un croate de Dalmatia qui a présenté le public nourriture-affectueux canadien et les célébrités visitantes de Hollywood à ce plat délectable ! C'est un plat fortement estimé et peu commun !

seiches 1kg (2 livres) fraîches (savoir également comme sépia, environ 3 moyens)
calmar 0,5kg (1 livre) frais (environ 2 moyens)
huile d'olive de 1/3 tasse
1 grand oignon, haché
ail de 5 clous de girofle, haché
Persil finement haché de 3 Tbs
sel et poivre moulu frais à goûter
vin rouge sec de tasse de 1/4
vinaigre de vin rouge de 1/24 tasse
riz d'arborio de 1 tasse (riz italien granuleux court)
1 huile d'olive de Tbs (pour le riz)
les tranches de citron pour garnissent
le persil pour garnissent

Pour nettoyer les seiches : laver les seiches sous l'eau courante. Pat sec et puis coupe à travers le dos des seiches à l'aide des ciseaux de cuisine ou d'un couteau pointu. Enlever les intérieurs, séparant soigneusement le petit sac d'encre et le plaçant de côté. Jeter le reste des intestins, enlevant également l'os blanc dur du dos. Après, couper les tentacules du corps et les mettre de côté. Serrer dehors le pois chiche dimension, rond, le bec qui dépassera du corps et jeter.
Pour nettoyer le calmar : séparer doucement le corps et le chef. Nettoyer l'estomac de toutes les entrailles, et enlever soigneusement le petit sac d'encre et le placer de côté pour l'usage postérieur. Enlever et jeter la forme transparente de cannette le sac de corps. Laver l'intérieur du calmar complètement sous l'eau courante froide. Se rappeler de serrer dehors le bec et l'écart. Découper les tentacules et les mettre de côté.
Après, découper les seiches et le calmar en bandes de 1 pouce, et puis les cubes en 2 pouces et puis les mettre de côté en tranches. Couper les tentacules et les placer dans la cuvette avec le reste des fruits de mer. Dans une petite cuvette casser les sacs d'encre et érafler dehors l'encre. Ajouter quelque s de l'eau, et en utilisant une fourchette remuer dans une pâte épaisse.
Chauffer un grand, profond skillet avec l'excédent d'huile d'olive à température moyenne. Sauté les oignons et si doux, ajoutent tous les seiches et calmar (tentacules y compris). Faire cuire jusqu'à doux et à d'or, environ 10 à 15 minutes. Ajouter l'ail et le persil, remuant au cartel. Verser dedans le vin, vinaigre et remuer alors dans la pâte d'encre. Faire cuire pendant encore 5 minutes. Assaisonner avec du sel et le poivre pour goûter.
Rincer le riz, et puis l'ajouter au skillet avec le 1 Tbs d'huile d'olive. Remuer pour enduire le riz en jus d'huile et de skillet et le sauté pendant environ 1 à 2 minutes. Ajouter alors assez d'eau chaude pour couvrir le riz complètement et pour faire cuire jusqu'à ce que les le riz soit dente d'Al, des environ 20 à 25 minutes découvertes. Remuer de temps en temps. Si le riz se dessèche, ajouter une autre tasse de ½ d'eau chaude (ramener les additions de l'eau à la tasse de ¼ après 20 minutes) et puis remuer-faire cuire. Se rappeler de remuer bien et de détacher toujours le riz du fond du pot de sorte qu'il ne colle pas.
Enlever de la chaleur une fois fait et endroit sur le plateau de portion. Garnir l'entourage avec les citrons coupés en tranches et en arrosant le persil additionnel si ainsi désiré.
Le risotto noir peut être servi seule avec de la salade et le pain croustillant ou lui peut accompagner les poissons ou le calmar grillés comprenant le calamari. En fait, il est sinfully délicieux avec n'importe quels fruits de mer !
Suggestions
• Le quelques poissonniers nettoiera les seiches et le calmar pour toi, se rappellent juste de leur demander de réserver les sacs d'encre !
• Le réduisent la 1/3 tasse d'huile d'olive légèrement en employant un skillet de non-bâton.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil