Cuisine croate

Cuisine croate, recettes, spécialités, biscuits, vous ne pouvez pas goûter la nourriture si bonne…

lundi, juin 26, 2006

Bajadera - barres de chocolat

Ce festin de bon goût est très riche, satisfont ainsi se rappellent de le servir dans les tranches minces. Il n'est pas difficile de faire, bien qu'il semblent être difficile. Cette recette est version faite maison du festin très célèbre de chocolat de Kraš, la plus grande compagnie de chocolat en Croatie. Cette recette est pour environ 35 à 40 tranches

2 tasses de sucre granulé
1 et une tasse quarte de beurre (non salé)
3 tasses ont rectifié des biscuits de thé (le type de marante arundinacée)
3 tasses ont rectifié des noix
3 onces de chocolat mi-doux, râpé
1 rhum de cuillère à café ou extrait de rhum (facultatif)

Lustre :
3 cuillers à soupe de lait
2 cuillers à soupe de sucre granulé
beurre de 1 cuiller à soupe
6 onces de chocolat mi-doux

Bouillir 1 tasse de l'eau dans le pot de taille moyenne et ajouter le sucre. L'ébullition arrosent lentement ainsi s'évapore jusqu'à ce que le mélange s'épaississe légèrement. Ajouter alors les biscuits de thé, noix moulues et beurre, écrémés avant. Le mélanger tout ensemble, jusqu'aux formes de la pâte. L'enlever du réchauffeur et la diviser dans deux moitiés. La prise un demi- et malaxent le chocolat râpé dans elle (vous pouvez également ajouter le rhum si vous aimez)

Rendre maintenant vos mains humides avec de l'eau pour empêcher la pâte de chocolat pour coller sur elles. Mettre cette pâte de chocolat dans un plat de traitement au four, graissé précédemment. La taille recommandée d'un plat est environ 28x33cm (ou 11x13 « ). Après la mise de la pièce de chocolat, prendre une pâte plus légère (une sans chocolat) et la placer sur l'obscurité une. La serrer même sur chaque partie. Et aller à créer le lustre.

Lustre :
Chauffer le lait dans une petite casserole ainsi que le beurre et le sucre. Très doucement. Après que le beurre ait fondu ajoutent le chocolat et les remuer ensemble. Quand le lustre est devenu lisse, le verser au-dessus de la pâte dans le plat de traitement au four. Le laisser refroidir lentement et le mettre alors dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures, plus le meilleur.

Le couper dans de petites barres et le servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil